Vue d'ensemble

À propos de nous

L’hôpital Alfred Brard situé à Guémené sur Scorff est à la recherche d’un(e) ergothérapeute à 50%

L’Hôpital, en GHT avec le Centre Hospitalier du Centre Bretagne, se compose de plusieurs secteurs incluant :

 – Un secteur sanitaire qui comprend 9 lits de médecine, 6 lits de soins palliatifs, 2 lits de coma végétatif ainsi que 23 lits dédiés aux soins de suite et de réadaptation

 – Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes avec une capacité de 150 lits (Sur 2 secteurs)

 – Un Service de Soins Infirmiers à domicile qui prend en charge 32 usagers

Envoyez-nous votre candidature !

Envoyez CV et lettre de motivation en répondant directement à cette offre ou par voie postale à l’adresse suivante : 80 ter rue Emile Mazé – 56160 Guémené-Sur-Scorff. Le courrier est à adresser au service des ressources humaines.

Nous avons hâte de vous compter parmi nous !

Mission

Réalisation de bilans (gestuels, fonctionnels, d’autonomie, …) dans le but d’évaluer les capacités et les incapacités de la personne dans ces actes de vie quotidienne.

Mise en place d’aides techniques appropriées ayant toujours pour but de favoriser le maintien de l’autonomie (aides techniques existantes ou réalisées sur mesure)

Installation et positionnement de la personne au lit et au fauteuil afin de limiter l’apparition de problèmes trophiques et/ou cutanés et de limiter les positions vicieuses

Education thérapeutique du patient dans le cadre de certaines pathologies nécessitant des conseils préventifs dans les actes de vie quotidienne

Mise en place, vérification et suivi du matériel au sein du secteur sanitaire et de l’EHPAD (fauteuil, système de contention, coussins de positionnement, …)

Profil

Connaissances

Animation de groupe

Communication / relations interpersonnelles

Communication et relation d’aide

Education de la santé

Ergonomie

Ergothérapie

Ethique et déontologie professionnelles

Médicales générales et/ou scientifiques en fonction du domaine d’activité

Méthodes de recherche en soins

Qualité

Santé publique

Savoir faire

Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement

Élaborer et conduire une démarche d’éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique

Évaluer et faire évoluer la pratique professionnelle

Évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique

Former et informer des professionnels et des personnes en formation

Mettre en œuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie

Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs

Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques

Manière de servir et qualités relationnelles

Capacité d’adaptation

Capacité à travailler en équipe

Empathie et bienveillance

Pédagogie

Rigueur

Comportement adapté dans ses relations avec autrui


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du Centre Hospitalier Centre Bretagne, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : elodie.jamet@ch-centre-bretagne.fr
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.